Renouvellement de l'aide "Préciséo"

Salons de coiffure : une aide financière pour protéger la santé de vos salariés

En tant qu’employeur, vous devez préserver la santé de vos salariés et les protéger contre tout risque professionnel.

A cette fin, l’Assurance Maladie peut proposer des aides financières. C’est dans ce cadre qu’elle propose à certains coiffeurs une aide de 25 000 €.

Pouvez-vous en bénéficier ?

Salons de coiffure : renouvellement de l’aide « Préciséo »

Depuis plusieurs années, les Institutions de coiffure, qui regroupent les 3 régimes sociaux complémentaires destinés aux salariés de la coiffure (prévoyance, frais de santé et retraite), œuvrent pour la prévention des maladies professionnelles et, notamment, des troubles musculo-squelettiques (TMS).

L’Assurance Maladie en est donc partenaire et propose, pour la 5ème année consécutive, aux salons employant moins de 50 salariés (apprentis inclus), implantés en France métropolitaine et dans les DOM, l’aide « Préciséo », jusqu’au 31 décembre 2019.

Cette aide, d’un montant maximal de 25 000 € hors taxes, doit permettre à ses bénéficiaires de financer 50 % de leur achat de matériels et équipements ergonomiques destinés à préserver la santé de leurs salariés, à savoir :
• des bacs à shampooing avec réglage électrique en hauteur ;
• des sèche-cheveux d’un poids inférieur à 400 g ;
• des ciseaux sans anneaux ou à anneaux rotatifs ;
• des hottes aspirantes ;
• des fauteuils de coupe électriques.

Source : www.service-public.fr Coiffeurs : l’Assurance Maladie se coupe les cheveux en 4 pour la santé de vos salariés...© Copyright WebLex - 2019