Actualités

Régime de la marge et véhicules d’occasion acquis dans un autre Etat membre : justificatifs

Pour pouvoir appliquer le régime de la marge, les assujettis revendeurs de véhicules d’occasion doivent présenter une copie du certificat d’immatriculation délivré à l’étranger et une copie de la facture de vente délivrée par le titulaire de ce certificat.

Le Groupe Sofirex a le plaisir d’annoncer son partenariat avec la jeune (mais ambitieuse) Chaîne des Entrepreneurs sur Youtube.

Nous invitons nos partenaires et clients à visiter la Chaîne, que nous soutenons financièrement et sur sa communication, et à vous y abonner (ce qui est gratuit).

Pour vous abonner, rendez-vous sur la Chaîne Youtube

Entreprises : « Nous vous aidons à recruter ! »

Retrouvez sur l'Onglet Recrutement notre Mission de Recrutement ainsi que toutes les compétences mises à votre disposition pour nous déléguer vos recrutements.

Avec notre partenaire Groupe Leader, disposez désormais d’un réseau d’agences d’emploi et solutions en ressources humaines : Leader Intérim, Apôle, Reflex, ExpeR.H, Ser’ins, Forma’lead, Leader PAI, Conseils Sofirex Comptabilité.

 

Ces derniers jours, plusieurs entreprises ont été contactées par téléphone par des individus se présentant comme agents de la CNIL et prétextant devoir leur transmettre des documents.
Ces appels frauduleux visent à  collecter des informations sur les organisations et notamment les adresses mail de dirigeants (directeur informatique, directeur des achats, etc...), en vue de préparer une future escroquerie ou une attaque informatique.
N’y répondez SURTOUT pas !

Rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur, l’entretien professionnel doit avoir lieu au minimum tous les 2 ans. Applicable depuis le 7 mars 2016, il concerne tous les employeurs quel que soit l’effectif de leur entreprise. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnelle du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.

La 2ème phase de la réglementation sur la prévention des risques professionnels entre en vigueur le 1er juillet 2016, au lieu du 1er janvier 2016, comme prévu initialement.
Au 1er janvier 2015, 4 critères étaient applicables selon des seuils fixés par les textes : travail de nuit, travail en équipe alternant avec 1 heure de travail entre minuit et 5h, travail répétitif et travail en milieu hyperbare.