Actualités

Taux réduit de TVA sur les travaux : assouplissement des modalités de délivrance des attestations.

Le taux réduit de la TVA prévu à l’article 279-0 bis du CGI (10%) s’applique, sous certaines conditions, aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien de locaux à usage d’habitation achevés depuis plus de deux ans.
Il s’applique aux opérations pour lesquelles la TVA est exigible à compter du 1er janvier 2014.

Le Groupe Sofirex a le plaisir d’annoncer son partenariat avec la jeune (mais ambitieuse) Chaîne des Entrepreneurs sur Youtube.

Nous invitons nos partenaires et clients à visiter la Chaîne, que nous soutenons financièrement et sur sa communication, et à vous y abonner (ce qui est gratuit).

Pour vous abonner, rendez-vous sur la Chaîne Youtube

Régime de la marge et véhicules d’occasion acquis dans un autre Etat membre : justificatifs

Pour pouvoir appliquer le régime de la marge, les assujettis revendeurs de véhicules d’occasion doivent présenter une copie du certificat d’immatriculation délivré à l’étranger et une copie de la facture de vente délivrée par le titulaire de ce certificat.

La nouvelle Carte BTP obligatoire est conçue pour lutter plus efficacement contre le travail illégal et la concurrence déloyale en permettant de justifier à tout moment, en cas de contrôle, du respect par l’employeur de l’obligation de déclaration du personnel.

CALENDRIER
La Carte BTP est entrée en vigueur le 22/03/2017.
A compter de cette date, les entreprises devront demander la Carte BTP pour leurs salariés concernés suivant un calendrier de déploiement régional.

Entreprises : « Nous vous aidons à recruter ! »

Retrouvez sur l'Onglet Recrutement notre Mission de Recrutement ainsi que toutes les compétences mises à votre disposition pour nous déléguer vos recrutements.

Avec notre partenaire Groupe Leader, disposez désormais d’un réseau d’agences d’emploi et solutions en ressources humaines : Leader Intérim, Apôle, Reflex, ExpeR.H, Ser’ins, Forma’lead, Leader PAI, Conseils Sofirex Comptabilité.

 

Selon le Code du Travail, le donneur d’ordre est tenu d’une obligation de vigilance à l’égard de son co-contractant, dans le cadre d’un contrat d’au moins 5000€ (même si celui-ci fait l’objet de plusieurs facturations).

Dans les faits, le donneur d’ordre doit effectuer un certain nombre de démarches auprès du sous-traitant :