COVID-19 : Le Groupe Sofirex continue de vous informer !

Dans ce contexte de crise sanitaire, le Groupe Sofirex souhaite vous tenir informé des différents dispositifs et mesures prises par le Gouvernement.

C'est pourquoi, et conformément à nos engagements, nous mettons à votre disposition cette page d'actualité mise à jour au fur et à mesure de l'évolution de la situation.


SOUTIEN AUX ENTREPRISES ET AUX SALARIES

Aide exceptionnelle au titre des congés payés pour certains secteurs d'activité

À la suite de l’annonce du Gouvernement, début décembre 2020, de prendre en charge 10 jours de congés payés pour les entreprises les plus lourdement impactées par la crise sanitaire, un décret a été publié afin de fixer les modalités de mise en oeuvre de cette mesure.

Pour en savoir plus sur ces différents sujets, cliquez ici.

 

Activité partielle : nouveaux taux d'indemnisation à compter du 1er janvier 2021 et prorogation de certains dispositifs

Depuis mars 2020, le dispositif d’activité partielle a été modifié en profondeur notamment pour améliorer l’indemnisation des employeurs et élargir le champ du dispositif, afin d’éviter des licenciements économiques.

En dernier lieu, un décret du 30 décembre 2020 précise les modalités d’indemnisation des employeurs à compter du 1er janvier 2021. 

Pour en savoir plus sur ces différents sujets, cliquez ici.

 

Ouverture des commerces de détail les dimanches du mois de janvier

Catherine Seguin, préfète de la Loire a pris ce jour un arrêté portant dérogation à la règle du repos dominical dans les commerces de détail pour les quatre dimanches du mois de janvier (10, 17, 24 et 31 janvier).

Pour en savoir plus sur ces différents sujets, cliquez ici.

 

Dernière mise à jour effectuée le 21/01/2021