Actualités

Dans ce contexte de crise sanitaire, le Groupe Sofirex souhaite vous tenir informé des différents dispositifs et mesures prises par le Gouvernement.

C'est pourquoi, et conformément à nos engagements, nous mettons à votre disposition cette page d'actualité mise à jour au fur et à mesure de l'évolution de la situation.


CORONAVIRUS : Comment faire face à la crise ?

Bilan environnemental et social 2019

Le partenariat entre le Groupe Sofirex et Valorise a permis le recyclage de 2 231 kg de papier / carton.

Impact de cette action action sur l'environnement :
- Economie de 51 313 litres d'eau
- Economie de 11 155 kWh d'énergie
- Economie de 5058 kg de bois, soit l'équivalent de 37.9 arbres sauvés.

 

Impact de cette action sur l'emploi : 66.9 heures de travail.

 

Le Groupe Sofirex est membre de l'Alliance Eurus : des Experts Comptables Entrepreneurs au service d’Entrepreneurs !
Ce groupement est un atout qui permet d’offrir une synergie de compétences, d’expériences et de services.

Le Groupe Sofirex s’engage et se mobilise auprès d’entreprises locales pour les aider à redémarrer leurs activités.

Retrouvez, dans un book, une liste détaillée, par secteurs d’activité, d’une partie des entreprises du bassin roannais, ayant mis en place des mesures adaptées à la situation actuelle, leur permettant de maintenir leur activité en toute sérénité.

N’hésitez pas à leur rendre visite !

Pour aider les entreprises de moins de 50 salariés et les travailleurs indépendants à prévenir la transmission du COVID-19 au travail, l'Assurance Maladie - Risques professionnels propose la subvention "Prévention COVID". Si vous avez investi depuis le 14 mars ou comptez investir dans des équipements de protection, bénéficiez d'une subvention allant jusqu'à 50 % de votre investissement. 
 

Entreprises éligibles

Fonds de solidarité aux entreprises touchées par la crise économique liée au COVID-19

Les salariés et les dirigeants salariés peuvent se voir accorder une aide d’urgence de leur caisse de retraite complémentaire pour faire face aux difficultés économiques liées au Covid-19.

Pour aider ses adhérents, à savoir les salariés et les dirigeants dits « assimilés salariés » (gérant minoritaire de SARL, président de société anonyme, etc.), qui rencontrent des problèmes financiers en raison de l’épidémie de coronavirus, l’Agirc-Arrco peut leur allouer une aide financière exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 1 500 €.

Le Groupe Sofirex est à vos côtés depuis le début de cette crise.

Ces dernières semaines, notre Gouvernement a mis en place différentes mesures permettant à une grande partie des entreprises françaises de pouvoir reprendre leur activité. Aujourd'hui, le Groupe Sofirex continue d'être à vos côtés pour vous accompagner au mieux vers une reprise d'activité sereine.

Nouvelle prise en charge de l'indemnité d'activité partielle à compter du 1er juin

Le Premier ministre s’est exprimé sur le dispositif d’arrêt « garde d’enfants » dont les bénéficiaires ont basculé vers l’activité partielle au 1er juin.

Une association qui accueille et prend en charge 5 enfants autistes en leur proposant des activités pédagogiques individualisées.

Le Groupe Sofirex vous accompagne dans vos démarches de déclarations de revenus, déclarations annexes et déclarations IFI

Suivez notre actualité !

Vous souhaitez être informés de notre actualité en temps réel ? Nous vous proposons de faire partie de notre communauté en rejoignant nos pages Facebook, Twitter, LinkedIn et Youtube !

Pour être au cœur de l'actualité du Groupe Sofirex, rejoignez notre communauté si vous le souhaitez !