Vous êtes créateur d’entreprise ou nouveau client du Groupe Sofirex ?
N’attendez plus : gagnez du temps grâce à notre accompagnement personnalisé !
Cœur de métier historique du Groupe
Toute activité est soumise à la tenue d’une comptabilité. Notre cabinet vous propose un ensemble de services et d’outils indispensables à la bonne gestion de votre entreprise. Notre expertise vous garantit les meilleures méthodes de gestion adaptées à votre structure.
La gestion des ressources humaines et le droit du travail peuvent parfois être des sujets complexes à gérer au quotidien.
Grâce à notre expérience et notre expertise, nous sommes en mesure de vous fournir un accompagnement personnalisé et des conseils adaptés à votre situation, quel que soit votre secteur d’activité ou votre convention collective.
Demat’ Box est la solution de numérisation sans PC, vers des services en ligne (Cloud), qui vous permet de dématérialiser l’ensemble de vos documents.
Tout au long de l’année, nous procédons à la tenue juridique de votre dossier.
Notre équipe de juristes et de spécialistes en droit des sociétés vous accompagne tout au long de la vie de votre entreprise et vous apporte également les solutions les plus adaptées en fonction de vos projets.
Grâce à notre logiciel de comptabilité SOF’ en ligne, vous disposez d’un espace internet privé sécurisé et permanent.
7 jours/7, 24 heures/24, consultez et archivez l’ensemble de vos documents, qu’ils soient d’ordre comptable, fiscal, social ou juridique !
Nos équipes du Pôle Social vous accompagnent dans vos recrutements (recherche des aides à l’embauche, établissements des contrats de travail…), l’établissement des bulletins de salaires et des déclarations sociales, lors du départ d’un salarié… En déléguant cette partie à notre cabinet, vous vous dégager du temps pour vous concentrer sur des réflexions de développement et d’amélioration continue pour votre entreprise.
Développez les connaissances nécessaires pour vous permettre de choisir les bons réseaux sociaux et concevoir une stratégie gagnante, adaptée à vos enjeux.
Que ce soit au moment de la création de votre entreprise ou au cours de son développement, en tant que dirigeant, vous devez être en mesure de gérer et d’anticiper la gestion financière de votre structure.
L’étude prévisionnelle est un excellent outil de gestion pour fixer des objectifs réalisables en fonction de votre projet.
Offrez-vous une assistance administrative sur mesure !
Véritable soutien dans votre entreprise, ce service vous permet de bénéficier d’un collaborateur administratif et comptable polyvalent, une personne de confiance, discrète et professionnelle, une assistance dans votre quotidien professionnel !
Simplicité et performance !
Notre logiciel vous permet d’effectuer très simplement des devis et/ou des factures mais aussi de suivre les règlements de vos clients. Vous pouvez gérer votre propre base clients et votre base articles, vous permettant ainsi d’établir des devis et des factures très rapidement !
La législation du droit du travail évoluant régulièrement, notre équipe vous accompagne afin de vous aider à mieux comprendre et appliquer les nouvelles obligations du droit du travail (conformité des paies, des contrats, etc…).
La domiciliation d’entreprise se traduit par le choix de l’adresse du siège social (adresse postale) de l’entreprise par l’entrepreneur, adresse à laquelle les courriers officiels et commerciaux sont envoyés.
Notre cabinet vous accompagne dans la mise en place et dans la rédaction du contrat de domiciliation en fonction de vos besoins.
La gestion des notes de frais peut parfois s’avérer être une tâche contraignante au quotidien.
Notre objectif étant de vous accompagner et de simplifier votre organisation quotidienne, c’est donc en toute logique que nous mettons à votre disposition un logiciel pratique et simple d’utilisation pour gérer vos frais de déplacement !
La dimension saisonnière et les horaires étendus de votre activité nous conduisent à nous adapter et à être réactifs face à vos besoins urgents. Nous nous devons de vous apporter des réponses qualitatives. Notre « Pack Extra » nous permet ainsi de gérer l’ensemble des formalités des entrées et des sorties liées à votre secteur d’activité (création du dossier salarié, établissement du contrat de travail, documents de fin de contrat, etc…).
Pour faciliter votre quotidien et vos échanges avec le cabinet, nous avons développé, pour vous, des solutions 100% digitales simples d’utilisation.
De plus, nous assurons une assistance en ligne réactive vous garantissant ainsi une utilisation sereine et autonome de nos logiciels.
Tout au long de sa vie, votre société va être amenée à évoluer et à se développer. L’environnement économique, les aléas du marché, l’évolution des conditions de travail vont vous demander de faire preuve de rigueur, d’adaptation et d’anticipation dans la gestion de vos salariés. C’est donc en étroite collaboration avec notre pôle social que vous serez en capacité de gérer en toute tranquillité les différents processus RH.
Nous vous apportons notre savoir-faire pour assurer la continuité de votre activité.
Nous récupérons tout ou partie des données de votre ancien logiciel comptable pour un passage en SOF’ En Ligne.
La plupart du temps, le transfert de données est envisageable pour l’ensemble des logiciels des principaux éditeurs de gestion.
"Mieux se connaître pour mieux communiquer"
Vous avez besoin de plus d’atouts pour bien communiquer avec votre entourage ? Cette formation vous apprendra qu’au-delà des mots, la gestuelle et l’attitude ont aussi leur importance !
"Gérer son temps, c’est gérer son stress"
Cette formation vous permettra de mieux appréhender les différents facteurs et vous guidera également dans une meilleure gestion de votre temps.
"La chance ne sourit qu’aux esprits bien préparés"
Grâce à cette formation vous aurez toutes les cartes en mains pour impliquer et préparer vos équipes au projets futurs !
"La légitimité naturelle"
Cette formation vous offrira de nombreuses pistes pour renforcer vos compétences managériales.
Au cours de sa vie, votre entreprise peut être amenée à procéder à une évaluation dans le cadre d’opérations de restructurations, de cessions et/ou d’acquisitions.
Connaître la valeur de votre société et de votre fonds de commerce vous permettra d’évaluer la performance de cette dernière mais également d’identifier les points d’amélioration pour mieux l’optimiser.
"Tirez le meilleur de votre force de vente"
Grâce à cette formation, formez et motivez vos équipes commerciales pour optimiser leurs performances.