Formation "Commerce & Digital"

OBJECTIFS

  • Comprendre le principe de segmentation d’une base de données clients.
  • Bâtir votre stratégie commerciale en intégrant le numérique.
  • Actionner les leviers digitaux pertinents pour une communication client personnalisée.
  • Contrôler le ROI de vos actions digitales et développer la valeur client.

PREREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

PROGRAMME

  • Identification des bons canaux de distribution.
  • Choix des bons leviers pour générer une audience qualifiée.
  • Mieux prospecter et développer vos ventes.
  • Amélioration de la connaissance client par l’analyse des comportements.
  • Optimisation de la relation client pour mieux fidéliser.

E-commerce, M-commerce et commerce connecté

  • Etat des lieux du e-commerce en France et dans le monde.
  • Evolution des stratégies de distribution (mono/multi/cross/omni canal).
  • Evolution des comportements du consommateur.

Convertir, la valeur ajoutée digitale

  • CRM, E-CRM, Social CRM.
  • Génération de trafic, conversion et fidélisation.
  • Le marketing de contenu - Inbound marketing / social selling.

Marketing relationnel digital et fidélisation

  • Les données au centre de la relation client, importance de la segmentation et du ciblage.
  • La gestion des campagnes marketing et marketing automation B2B & B2C, les outils essentiels.
  • Les campagnes essentielles à mettre en place - ateliers.