Formation "Marketing & Digital"

 

OBJECTIFS

  • Diagnostiquer les impacts du développement du digital sur votre marché et sur votre contexte concurrentiel.
  • Tirer parti des nouvelles opportunités offertes par le marketing digital en vous basant sur les meilleures pratiques.
  • Optimiser votre performance marketing actuelle en utilisant de nouveaux leviers digitaux.
  • Maîtriser l’impact du numérique sur votre business model, votre plan stratégique, votre plan marketing et votre organisation. 

PREREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

PROGRAMME

  • Réalisation d’un diagnostic digital.
  • Maitrise de l’impact du numérique.
  • Choix des leviers pertinents.
  • Identification de dispositifs marketing adaptés. 

Un monde devenu digital

  • La plus rapide révolution technologique de l’histoire.
  • Les ancêtres d’Internet et Internet aujourd’hui.
  • Les usages d’internet aujourd’hui et les bouleversements qui en découlent.

Stratégie digitale et outils associés

  • Définir la stratégie digitale.
  • Les 3 leviers du digital.
  • Le marketing digital.

Ateliers

  • Audit de la présence digitale des participants.
  • Définition / optimisation de stratégies digitales.
  • Présentations et discussions.