SCI Confort

Gestion administrative :

  • Établissement des factures de loyers (périodicité mensuelle, bimensuelle ou trimestrielle suivant bail commercial).
  • Envoi des factures.
  • Réception des chèques de règlement des loyers et établissement des remises de chèques bancaires (ou mise en place de virement).
  • Une fois par an : calcul de la revalorisation du loyer suivant bail commercial.
  • Une fois par an : soit facturation de la taxe foncière totale, soit facturation du solde de la taxe foncière si mise en place d’acomptes mensuels de taxe foncière, calcul du montant des acomptes de taxe foncière pour l’année suivante.
  • Une fois par an : décompte des charges locatives, décompte de leur répartition et facturation des charges locatives revenant à chaque locataire.
  • Pointage mensuel des clients-locataires et relance simple (courrier et téléphone) si nécessaire, en cas de difficultés pour encaisser les loyers, nous n’assurons pas de mission de procédures contentieuses, mais nous pourrons être l’interlocuteur de l’avocat ou de l’huissier chargé de cette mission.
  • Règlement des factures fournisseurs par vos soins, transmission des factures fournisseurs et des règlements à notre service comptable par vos soins (par mail ou courrier).
  • Transmission mensuelle des documents bancaires par vos soins (par mail ou courrier, possibilité de mettre en place une récupération automatique de vos relevés bancaires par voie informatique).

Gestion comptable :

  • Saisie comptable des ventes, achats et banques.
  • Réalisation de l’état de rapprochement bancaire.
  • Établissement de la déclaration de TVA mensuelle ou trimestrielle et validation du règlement par prélèvement.
  • Pointage des comptes clients-locataires et des comptes fournisseurs.