
« Les courriers s’amassent ? Les relances s’accumulent ? »
Nous vous proposons un service de qualité personnalisé pour réaliser des économies en externalisant votre secrétariat et/ou une partie de votre organisation.
VOUS CONSACREZ 100% DE VOTRE TEMPS A VOTRE ACTIVITÉ PRINCIPALE.
2 formules au choix :
- Travaux réalisés chez nous : Domiciliation Sociétés / SCI ou Transfert de courrier
- Travaux réalisés chez vous : Dans vos locaux
Vous n’avez aucune embauche à réaliser, votre engagement est maîtrisé, vous bénéficiez d’une prestation efficace, souple et personnalisée, naturellement adaptée à vos attentes.
Exemples de travaux réalisés
Gestion du courrier (entrant/sortant) :
- Tri du courrier (l’immédiat, l’urgent, l’important, l’inclassable, ce qui doit être fait, etc...).
- Traitement du courrier.
- Préparation de réponses, de factures, de devis ou tout autre document.
- Classement de votre courrier.
Classement et archivage :
- Classement des devis et factures.
- Classement et archivage des documents comptables.
- Documents RH : fiches de paie, contrats de travail.
- Courriers divers : propositions commerciales, relances de paiement et mises en demeure, etc...
- Création d’un plan de classement.
- Numérisation de vos documents.
Gestion des appels téléphoniques (aux heures de présence dans vos locaux) :
- Filtrage.
- Prise de messages.
- Préparation des dossiers avant rappels.
Devis et facturation :
- Saisie et validation des devis.
- Saisie et validation des factures.
- Gestion des envois.
- Suivi des règlements clients.
- Gestion des relances clients.
Saisie comptable :
- Saisie des pièces comptables.
- Pointage et lettrage des comptes.
Pointage des relevés bancaires et rapprochement bancaire :
- Pointage des encaissements clients et contrôle des impayés.
- Contrôle et rapprochement des décaissements avec les pièces justificatives.
- Mise en place d’un état de rapprochement mensuel.
Relance client :
- Contrôle des encaissements clients.
- Pointage des comptes clients.
- Relance des clients.
- Remise des factures à un Factor.
Pointage des règlements à la date d’échéance :
- Préparation des chèques « pour signature » et gestion des envois à l’échéance.
- Préparation des ordres de virement à échéance.
- Préparation des LCR et des prélèvements à échéance.
Gestion de la trésorerie :
- Mise en place d’un tableau de trésorerie.
- Gestion des encaissements et décaissements à venir.
- Estimation des soldes mensuels de trésorerie.
- Gestion et anticipation des difficultés de trésorerie.
- Valorisation du surplus de trésorerie.