SOF’ Services

« Les courriers s’amassent ? Les relances s’accumulent ? »

Nous vous proposons un service de qualité personnalisé pour réaliser des économies en externalisant votre secrétariat et/ou une partie de votre organisation.

VOUS CONSACREZ 100% DE VOTRE TEMPS A VOTRE ACTIVITÉ PRINCIPALE.

2 formules au choix :

  • Travaux réalisés chez nous : Domiciliation Sociétés / SCI ou Transfert de courrier 
  • Travaux réalisés chez vous : Dans vos locaux

Vous n’avez aucune embauche à réaliser, votre engagement est maîtrisé, vous bénéficiez d’une prestation efficace, souple et personnalisée, naturellement adaptée à vos attentes.

Exemples de travaux réalisés

Gestion du courrier (entrant/sortant) :

  • Tri du courrier (l’immédiat, l’urgent, l’important, l’inclassable, ce qui doit être fait, etc...).
  • Traitement du courrier.
  • Préparation de réponses, de factures, de devis ou tout autre document.
  • Classement de votre courrier.

Classement et archivage :

  • Classement des devis et factures.
  • Classement et archivage des documents comptables.
  • Documents RH : fiches de paie, contrats de travail.
  • Courriers divers : propositions commerciales, relances de paiement et mises en demeure, etc...
  • Création d’un plan de classement.
  • Numérisation de vos documents.

Gestion des appels téléphoniques (aux heures de présence dans vos locaux) :

  • Filtrage.
  • Prise de messages.
  • Préparation des dossiers avant rappels.

Devis et facturation :

  • Saisie et validation des devis.
  • Saisie et validation des factures.
  • Gestion des envois.
  • Suivi des règlements clients.
  • Gestion des relances clients.

Saisie comptable :

  • Saisie des pièces comptables.
  • Pointage et lettrage des comptes.
  • Pointage des relevés bancaires et rapprochement bancaire :
  • Pointage des encaissements clients et contrôle des impayés.
  • Contrôle et rapprochement des décaissements avec les pièces justificatives.
  • Mise en place d’un état de rapprochement mensuel.

Relance client :

  • Contrôle des encaissements clients.
  • Pointage des comptes clients.
  • Relance des clients.
  • Remise des factures à un Factor.

Pointage des règlements à la date d’échéance :

  • Préparation des chèques « pour signature » et gestion des envois à l’échéance.
  • Préparation des ordres de virement à échéance.
  • Préparation des LCR et des prélèvements à échéance.

Gestion de la trésorerie :

  • Mise en place d’un tableau de trésorerie.
  • Gestion des encaissements et décaissements à venir.
  • Estimation des soldes mensuels de trésorerie.
  • Gestion et anticipation des difficultés de trésorerie.
  • Valorisation du surplus de trésorerie.