Formation "Communication non verbale"

 

OBJECTIFS

  • S’affirmer naturellement.
  • Gérer ses émotions.
  • Communication situationnelle.

PREREQUIS

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

PROGRAMME

  • Maîtriser le langage des gestes.
  • Maîtriser le langage des mots.
  • Savoir écouter.
  • Maîtriser toutes les attitudes.
  • Communiquer dans toutes les situations.

S’affirmer naturellement

  • Maîtriser le langage des gestes : la démarche, les mains, le sourire, le regard, etc...
  • Maîtriser le langage des mots : la voix, l’intonation, la règle des 7/38/55.
  • Prendre la parole à bon escient : surmonter sa timidité, savoir « se taire ». 

Gérer ses émotions

  • Oser rester toujours aimable (même dans la lassitude ou la contrariété) : savoir créer la confiance.
  • Savoir reconnaître ses torts, savoir s’excuser.
  • Savoir écouter et reformuler.
  • Observer l’interlocuteur (attitudes, gestes...) afin d’être en phase et s’adapter à son paysage de communication.

Communication situationnelle

  • S’exprimer de façon claire et convaincante : argumenter de façon claire et structurée.
  • Maîtriser toutes les attitudes : demander, refuser, critiquer, féliciter, réagir à une critique ou à un compliment.
  • S’affirmer dans une équipe : gérer le triangle des tensions.