OBJECTIFS
- Exploiter et animer les médias sociaux en fonction de vos objectifs BtoB.
- Mettre en place des synergies entre marketing et commercial.
- Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.
PREREQUIS
Connaissances en marketing et appétence pour le digital.
POUR QUI ?
Responsables marketing, community manager, chefs d’entreprise...

Connaitre et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB
- Les chiffres clefs de l’utilisation des réseaux sociaux en BtoB.
- Avantages et inconvénients des différents réseaux sociaux.
- Création de contenu et blog.
L’utilisation des réseaux sociaux en BtoB en marketing et communication
- Identifier les canaux et les contenus adaptés.
- Les dispositifs par cible.
- Le plan éditorial.
- Le budget, les ressources, les outils.
Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB
- Création d’évènement sur les réseaux sociaux.
- Génération de leads.
- Le développement de l’engagement.
- Vers une relation client plus riche.
- Mesurer et améliorer sa performance.
|