Formation "Réseaux Sociaux en BtoB"

OBJECTIFS

  • Exploiter et animer les médias sociaux en fonction de vos objectifs BtoB.
  • Mettre en place des synergies entre marketing et commercial.
  • Choisir les bons indicateurs et mesurer la performance.

PREREQUIS

Connaissances en marketing et appétence pour le digital.

POUR QUI ?

Responsables marketing, community manager, chefs d’entreprise...

Connaitre et pratiquer les réseaux sociaux utiles en BtoB

  • Les chiffres clefs de l’utilisation des réseaux sociaux en BtoB.
  • Avantages et inconvénients des différents réseaux sociaux.
  • Création de contenu et blog.

L’utilisation des réseaux sociaux en BtoB en marketing et communication

  • Identifier les canaux et les contenus adaptés.
  • Les dispositifs par cible.
  • Le plan éditorial.
  • Le budget, les ressources, les outils.

Exploiter et animer efficacement les réseaux sociaux en BtoB

  • Création d’évènement sur les réseaux sociaux.
  • Génération de leads.
  • Le développement de l’engagement.
  • Vers une relation client plus riche.
  • Mesurer et améliorer sa performance.